Arrivée de Pierre-Marie, dit PIF, l'ami d'enfance de JC depuis le collège, ils ont 3 jours de différence et s'entendent comme cul et chemise, ça promet !! Il nous accompagnera pour la destination finale : l'aéroport de Toulouse, et peut être aussi pour notre trek au Népal mi Mai !
L'heure est venue de faire nos au revoir ... et de quitter Tarbes pour retourner à Montréjeau. Nous sommes accueillis par Sylvie et Jean-Fred qui vont nous régaler avec des bonnes lasagnes maison. Nos sommes à H-30 dans les derniers préparatifs pour ne pas dire les oublis : photos d'identité pour les visas, Go girl ( étui pénien féminin pour faire pipi debout ), shampoing biologique sous forme de savon etc, etc... Il vaut mieux tard que jamais!! On va y arriver, si si!! Bon, pour le Go girl, après deux magasins de sport et deux pharmacies, on laissera tomber les recherches, je ne ferais pas pipi comme un homme!
Ce soir, on est 7 à la maison, c'est le dernier repas de famille, avec Seb et Tetunui qui nous ont rejoins. A notre grande surprise, nous allons encore être gâté avec l'accessoire manquant à notre panoplie de globe-trotter: l'écran LCD Touch BacPac de la Go Pro. A nous les belles vidéos sous marine!! Encore un grand merci à vous tous pour votre accueil, votre gentillesse, votre affection et vos nombreux cadeaux!!
Pour terminer la journée, nous partageons un repas typiquement exotique Polynésien: le poulet Fafa à la Tahitienne de Jean-Fred!! Tout simplement succulent, on en refera un jour! D'ailleurs voici la recette officielle du poulet Fafa de Jean-Fred pour ceux qui voudraient découvrir les saveurs tahitiennes:
8 cuisses de poulet coupé en beaux morceaux de 3 cm à la hachette
2 oignons
6 gousses d'ail
400ml de lait coco
2 paquets de fafa ou épinards en branche 2kg (frais ou surgelés)
Dans un grand faitout faire revenir à feu vif le poulet avec un oignon (bien faire colorer le tout).
Hacher finement l'ail et l'oignon puis l'ajouter. Salé, poivré
Couvrir le poulet avec les épinards préalablement cuits.
Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le poulet réapparaisse, soit 45 à 50 minutes.
Puis ajouter le lait de coco au dernier moment!
A table, c'est prêt!!!!
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire